• Soleils morts

    *

    Atelier d'écriture de Janedeau sur mon forum

    https://merveillespoetiques.forumperso.com/

     

    Consigne B

    Grenier/flocons/ passerelle/ yeux/ insondable

    amour/ désordre/ ombre/ chant/ louanges

     

     

     

     

    Soleils morts

    Soleils morts

     

    Soleils morts

     

    Les oiseaux fuient sur les rivages avec mes yeux 

    Perdus dans les reflets de sable de ta rivière bleue

    Les greniers du ciel débordent de flocons blancs

    Pareils à ma course bercée par la chaloupe du vent.

     

    La passerelle entre le ciel et la terre me conduit

    Au bout de l’infini quai où ta vague s’est dispersée.

    J’encre tes mots mon amour sur la face de ma nuit

    Le désordre de mes pensées m’enfonce dans l’obscurité.

     

    Je n’ai plus dans les mains que des soleils morts

    Que d’insondables silences où tu ne me parles plus.

    Ton ombre dans la pénombre n’éprouve nul remord

    De me laisser naviguer sur d’amères vagues perdues.

     

    Le chant des oiseaux du rivage porte des airs de deuil

    Comme mon cœur vidé de toute espérance de te revoir.

    Tu ne sais pas encore mais tu as brisé le sceau des écueils

    Qui fredonnaient des louanges par de sombres soirs.  

    ©Janedeau

    Soleils morts

    .

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Janvier 2022 à 14:47

    L'absence est parfois pire qu'une mort, très beau poème. 

    Bon week-end.

    2
    Samedi 8 Janvier 2022 à 16:55
    Renée

    Janedeau mettre des mots sur ton chagrin est bien et il sont beau mais écoute les oiseaux il chantent et c'est pour te donner du courage pour avancer et te rappeler que toujours  le printemps revient..Doux weekend bisous

    3
    Lundi 10 Janvier 2022 à 01:51

    http://ghyzou.eklablog.com/atelier-janedeau-b-2022-a211733474

    Voilà ma participation qui paraîtra mardi à minuit

    BONNE ANNEE ma Jane

    4
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:15



    Hello,


    beau poeme, mais bien triste

    comme la vie parfois nous fait

    ce coup qu'un artiste

    peut donner en art exprimé

     

     


    Bon weekend mes amis
    Je vous souhaite en ce vendredi
    Ou je passe sur les blogs différents
    Porter un peu de moi, de mes mots galants

    Que cette fin de semaine soit belle
    Car il revient enfin ces jours ci le soleil
    Bonne humeur et joie, balades et loisirs
    Pour oublier les soucis, on va aller en plaisir




    5
    Vendredi 5 Août 2022 à 13:57

    Bonjour, toujours amoureuse du même homme et sans espoir pour vous ?  Dommage que vous soyez pas sur le même continent et autant éloignée de lui. Bonne chance.

      • Vendredi 5 Août 2022 à 14:20

        Bonjour Hymogene,

        merci pour votre touchant commentaire.

        Bon vendredi d'aout

        Jane

    6
    Vendredi 5 Août 2022 à 15:35

    Joli poème qui vient du coeur en espérant que le vie vous apporte plus de douceur . 

    Eglantine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :