• Quand ta voix se tait

    ATELIER DE JANEDEAU

     

     

    Soit une poésie ou tout autre

    Avec ses mots-ci-dessous

     

    Garder / perdre / vague /   mot / bourdonnement /

    Chuchoter / été / monde / pavé / mémoire /

     

     Vous pouvez participer que si cela vous tente !

     

     

     

    Quand ta voix se tait

    Serge

     

    Quand ta voix se tait

     

    Oh mon amour, quand tu gardes le silence

    Et que le vent à mon oreille, n’a plus d’écho,

    Que mon regard te perd dans les étoiles.

    Et qu’au gré des flots des rivières sauvages

    Mon âme cherche ta vague bleue qui rêve.

     

    Dis-moi, te souviens-tu de mes mots d’amour,

    De mes sourires qui ruissellent dans mes yeux.

    Entends-tu le bourdonnement des vents du désir

    Qui te chuchote la clameur du soleil en plein été ?

     Vois-tu c’est mon cœur qui t’appelle encore.

     

    Viendras-tu faire pâlir ce monde en dérision

    Tout autour de nous, qui ne rêve plus d’amour.

    Pourras-tu oublier les perles de pluie encourues

    Sur les pavés asphaltés de nos âmes attristées

    Garderas-tu en mémoire que moi, je t’aime.

    ©Janedeau

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars à 09:56

    Magnifique Jane

    Bisesxxx

    2
    Mercredi 27 Mars à 15:22

    C'est magnifique, je prends les mots, bonne journée.

    3
    Jeudi 28 Mars à 07:38

    Bonjour Jane

    Magnifique tes textes

    Un bisou sur ta joue

    Une fleur sur ton cœur

    Un câlin tendresse

    Pour te souhaiter un bon jeudi sans pluie

    Danny kiss

     

    4
    Jeudi 28 Mars à 09:44

    J'ai participé ici 

    Apocalypse

    5
    Jeudi 28 Mars à 18:14

    Coucou Jane, je découvre ton blog grâce à mon amie Ghislaine.

    Ton texte est magnifique, j'aime beaucoup

    Voilà ma petite participation à cet atelier

    https://sitalotus.wordpress.com/2024/03/28/la-magie-des-mots/

    Belle fin de journée à toi! Bisous

    6
    Vendredi 29 Mars à 02:28

    Bonjour, ce beau poème est douceur, émouvant !

    Je vais garder mes rêves

    Sans perdre les mots de trêve !

    Les vagues bourdonnent

    L'été dans ma mémoire.

    Tous le monde pardonne,

    Chuchote. Comment savoir ?

    La plage sous les pavés,

    Si on va être aimé !

    7
    Vendredi 29 Mars à 12:00

    Bonjour,

    merci de ce defi poetique bien revelé

    merci de ce moment ou l'appel est fort comme le vent

     

     



    En ce Vendredi Saint
    Je passe vous souhaiter ici
    Sur les blogs, mes amis
    Un bon weekend tout plein

    C'est Paques que l'on fete
    Religieux ou pas, nous penserons
    A ce temps de la résurrection
    Espoir avec la renaissance sera la quête



    8
    Lundi 1er Avril à 16:37

    Je prends les mots !

    Ton poème est magnifique et émouvant, , comme tu sais si bien le faire !

    Bon ne fin des fêtes de Pâques

    Bisous doux

    9
    Jeudi 4 Avril à 17:51

    Bonjour Jane

    J'espère que tu vas bien

    Merci pour ce nouveau défi de mots

    Voici ma participation :

    http://lesdefisdanmai.eklablog.com/atelier-de-janedeau-du-26-mars-a215644019

    Plein de doux bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :