• Partir encore plus loin

    ATELIER DE JANEDEAU

     Soit une poésie ou tout autre

     

    Avec ses mots-ci-dessous

    soleil / errance / chercher / frapper / tête /

    roulis / jour / nuit / amour / monde /

     

     Vous pouvez participer que si cela vous tente !

     

     

     

     

    Partir encore plus loin

     

    En ce beau jour où luit le soleil

    J’ai le cœur d’encre noir, déchiré.

    L’âme en errance perdue je vogue

    Au milieu des ombres mortes.

     

    J’ai cherché en vain tes yeux

    J’ai écouté tes mots du silence

    Mais je n’ai pas entendu ta voix

    Dans l’écho de mes rêveries

     

    Les hivers fatigués nous ont quitté

    Les printemps abritent la solitude

    Les étés portent toujours le deuil

    Et moi, je suis resté dans ton automne

     

    Je t’ai cherché sur toutes les routes

    Frappé des milliers de poteaux

    Dans ma tête, pensées à m’endormir

    Dans des roulis d’où on ne revient plus.

     

    Disparaître comme le jour qui s’en va

    Comme la nuit qui ne revient jamais

    Partir, oublier l’amour envolée

    Vivre sans fin dans un autre monde.

    ©Janedeau

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril à 08:32

    Magnifique poème !

    Je prends les mots Jane.

    Bonne semaine

    2
    Lundi 8 Avril à 09:41

    http://ghyzou.eklablog.com/atelier-janedeau-du-7-avril-a215654849

    Voilà ma Jane,

    Tes mots correspondaient parfaitement à mes moments !

    Bonne semaine

    3
    Lundi 8 Avril à 15:33

    Je prends les mots, je vais essayer, bonne semaine.

    4
    Lundi 8 Avril à 16:48

    Magnifique mais si triste poème Jane !

    J'ai pris les mots. Bisous très doux

    5
    Mardi 9 Avril à 17:28

    Voici le lien pour moi :"Saison de pluie et temps de guerre"

    Plein de bisous doux

    An'maï

    6
    Mercredi 10 Avril à 11:00

    Pour toi, bonne journée. 

    ICI

    7
    Vendredi 12 Avril à 01:26

    Magnifique Jane, quel beau texte !
    Bravo et merci du partage, bises, Laureen

    8
    Vendredi 12 Avril à 10:59

    Bonjour,


    le defi proposé a été bien relevé

    merci de ce moment avec mots a utiliser




    Voila c'est le moment du Vendredi
    Et mon petit tour là et ici
    Sur vos blogs, souhaiter, mes amis
    Un bon weekend plein de moments jolis

    Avril ne te decouvre pas d'un fil
    Et le vent, la pluie se melent
    Au soleil agreable qui brille
    De bonnes journées, merci le ciel

    9
    françois
    Samedi 13 Avril à 08:15

    Bonjour,

    voici ma participation

    https://francalfon.over-blog.com/2024/04/son-soleil-retrouve.html

    Bon dimanche;

    françois

    10
    Dimanche 14 Avril à 18:12

    Joli poème Jane entouré de tes blessures.

    Je fais ton défi c'est pour demain.

    Un deux en un...

    Défi de Janedeau et Séverine.. La vallée des errances - Imagine ta vie (eklablog.com)

    bisous et bon dimanche

    11
    Lundi 15 Avril à 19:02

    BONSOIR BONNE SOIREE

    ET DOUCE NUIT GROS BISOUS

    RITA

    12
    Mercredi 17 Avril à 20:02

    Bonsoir Jane

    Je vois que j'ai mis le doigt sur tes blessures.

    Prends bien soin de toi mon amie

    et merci pour tes mots.

    bisous mon amie

    13
    Samedi 27 Avril à 17:08

    Coucou Jane!

    Ton poème est magnifique, si beau mais si triste! Prends soin de toi! 

    Je prends les mots.

    Doux week end! bisous

    14
    Samedi 27 Avril à 18:52

    Voilà pour moi Jane

    Une météo capricieuse

    Douce soirée! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :