• Le rêve de tes nuits

    ATELIER DE JANEDEAU

    Avec ses mots-ci-dessous

      

    Nuit, soleil, parcours, sauvages, instant

     

     Monde, étoiles, scruter, naufrage, chanter

     

    * N'oubliez pas

    que les verbes donnés peuvent être accordés

     

     Si vous le désirez, faire

     

    Soit un écrit ou une poésie comme il vous plaira

    Vous participez que si cela vous tente !

     

     

    .

     

    Le rêve de tes nuits

     

    Tu m’as donné le rêve de tes nuits

     

    Et le soleil passait dans mes yeux.

     

    Le ciel étendait sous tes pas, l’horizon

     

    Et tes parcours ensemençaient ton ombre.

     

     

     

    Les roses sauvages à l’abord des chemins

     

    Parfumaient mon corps d’ivresse.

     

    L’espace d’un instant, je recueilli

     

    En ton souvenir, le nectar de tes baisers.

     

     

     

    Nul chant au monde n’était plus beau

     

    Que ce désir de toi, que d’entendre

     

    Le rire des étoiles accostées dans ta voix.

     

    Oh mon amour, pour te voir, je scrute l’océan

     

     

     

    Je vois dans les vagues, ton sourire

     

    Faire naufrage sur l’onde de mon cœur.

     

    Le vent qui chante encore une mélodie

     

    Me dit que tu m’aimes toi aussi.

    ©Janedeau

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 15:07

    Je prends les mots et j'essaie de le faire, bonne journée.

    2
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:27

    Et voilà, rien à voir avec ton style, mais c'est fait. 

    Bises

    http://claudielapicarde.eklablog.com/atelier-de-janedeau-a214804633

    3
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:48

    Un poème sensuel et romantique comme tu sais si bien les composer.

    Je prends les mots et j'essaie d'éc rire quelque chose

    Gros et doux bisous Jane

    An'Maï

    4
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:59

    Bonjour chère Jane

    Je viens de voir chez Notre Claudie ton atelier qui m'est passé sous le nez cette fois.

    Je viens de le faire. Reste à fignoler un peu et je pose

    5
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 17:46

    Bonsoir Jane

    Voici ma participation

    "Errances nocturnes"

    Gros bisous d'An'Maï

    6
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 19:16

    Coucou chère Jane, je découvre votre atelier grâce à Claudie, je vais essayer s'il n'est pas trop tard d'écrire sur vos jolis mots. Douce soirée, au bonheur de revenir sur votre blog.

    7
    Samedi 23 Septembre 2023 à 07:38

    Bonjour

     

    VOICI MA PARTICIPATION

    https://francalfon.over-blog.com/2023/09/scruter-les-etoiles.html

    Fançois

     

    francalfon@over-blog.com

    8
    Samedi 23 Septembre 2023 à 15:49

    Coucou Jane

    Voici le lien de ma participation.

    Défi de Janedeau... Sous l'arche du ciel - Imagine ta vie (eklablog.com)

    Très beau ton écrit.

    Bisous et doux samedi

    9
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 11:46

    Merci Jane pour ton compliment et appréciation sur mon poème

    comme tu le sais je le fais toujours avec le coeur.

    Passe un doux dimanche

    Bisous mon amie et prend soin de toi

    10
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 11:31

    Coucou ma douce amie,

    Me voilà près de toi, après les désagréments d'EKLABLOG.

    Je pense souvent à toi. Très beau texte. Comment vas-tu en ce cette saison qu'est l'automne.

    Je te souhaite une très bonne et belle journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort, ton amie  Puce.

    BONNE JOURNEE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :