• L'ancre de nos coeurs ivres

    Atelier d'écriture de Janedeau sur mon forum

     

    https://merveillespoetiques.forumperso.com/

     

     

    Consigne C

     

    Pages/ air/ tristesse/ aube/ délecte

     

    soir/ heure/ fuir/ ancre/ impossible

     

     

     

    .

     

     

     

    L’ancre de nos cœurs ivres

     

    Les pages de notre amour étincellent au petit jour

    Vois, j’effeuille tes airs amoureux, mer et vent

    Réunis dans la tristesse de mes aubades d’amour

    L’aube étend ses perles blanches telles des diamants.

     

    Ô ma rivière bleue, mon amour comme je t’aime

    Je me délecte de l’ancre de tes soirs et de tes nuits,

    Vois dans mes rêves comme les heures s’enfuient

    Quand j’écris pour toi, des milliers de poèmes.

     

     J’ai ancré mon cœur aux vagues de ton bateau ivre

     J’ai navigué des heures durant sur les flots à te rêvé

    Ô mon impossible amour, vois ta vague m’enivre

    Sans toi, je ne sais comment survivre ni aimer.

    ©Janedeau

     

    .

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Janvier 2022 à 15:21
    Renée

    Vivre pour soi avant de vivre pour l'autre et une grande marque d'amour aussi.....Bisous doux weekend

    2
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 20:51

     

    Bonsoir Jenedeau

    merci de ton passage ,

    je suis actuellement en montagne Avoriaz encore une semaine ,

    moi non plus peu ou plus sur blog pour divers raisons en plus le 12 févrié je me remarie ,

    Alors ma vie va changer mon ami tout juste en retraite depuis début Janvier

    médecin généraliste , il était tant qu'il arrête 72 ans ,

    j'espère que tu vas retrouvé la forme et surtout un bon moral ,

    pas évident avec ce que nous vivons au quotidien ,

    Bisou amitié prend bien soin de toi ,

    3
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 07:47

    Coucou ma Jane chérie

    Rassure toi, je te suis et même si tu ne participes pas à chaque fois, ce n'est pas grave du tout, je sais que tu es occupée avec tes forums et tes blogs ma Jane, ne t'en fais pas, je n'ai pas eu de participation pour ce 174, non, hé pas grave , le 175 arrive demain, tu feras selon ton temps et surtout selon ton envie.

    Je pense bien à toi.

    A bientôt Jane

    4
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 08:18

    http://ghyzou.eklablog.com/atelier-janedeau-c-2022-a211796974

    Ma participation du jour ou nuit ma Jane

    Bisous

    5
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:50

    Bonjour,

    de ces beaux mots de ta poesie

    je te dis un grand merci

     



    Ma petite tournée
    Du vendredi où je vais
    Sur les blogs des amis
    Vous souhaiter à tous un weekend joli

    Que cette fin de semaine soit bien sympa
    Peu de pluie, verglas ou neige mais du bon soleil
    Que balades et loisirs soient de joie sans pareille
    Pour nos soucis oublier loin de tout tracas


    6
    Vendredi 4 Février 2022 à 15:49
    Renée

    Coucou j'espère que tu te sent mieux. Bisous

    7
    Mardi 22 Février 2022 à 22:01

    Bonsoir ma chère Jane

    Je suis bien triste de savoir que ton moral  n'est pas bon

    c'est le temps la neige et le froid  ou tu as d'autres soucis 

    c'est sûre que  notre monde va bien mal aussi bien par cette pandémie 

    que par la nature ! J'espère que ça va s'arranger pour toi et que le printemps 

    et le soleil va te redonner le sourire

    Bonne et douce soirée et gros bisous avec toute mon amitié

    ton amie Janine

    8
    Mercredi 23 Février 2022 à 19:45

    tu a de zolie blog

    j'aime 

    merci de ton passage

    biz

    9
    Samedi 26 Février 2022 à 07:45

    que c est beau 

    bonne journée bon weekend gros bisous 

    printanier

    10
    Mardi 1er Mars 2022 à 07:08

    Merci Jane de m'avoir donné de tes nouvelles.

    Tu sais si tu envie d'en parler, tu as mon adresse.

    Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :