• Sur l'ile des adieux (Atelier de Janedeau)

    Atelier de Janedeau

    sur mon forum :

    http://merveillespoetiques.forumperso.com/forum

    Avec les mots suivants :

    Blanc, tristesse, émue, plaine, solitude.

    chevreuils, sceller, pensée, yeux, or

     

     

     

    .

     

     

     

    Sur l’ile des adieux

     

    Le blanc du ciel noyé sous des larmes d’automne

    Déverse dans mon cœur des averses de tristesse.

    Mes songes s’enlisent dans des couleurs monotones

    Et remuent le vent à chasser mes soifs d’ivresse.

     

     

    J’ai l’âme abritée en ton ombre sous le feuillage

    Qui se meurt encore d’amour émue par ton image.

    Vois mes pas perdus sur la plaine des souvenirs

    Ne rencontrant que chevreuils et faux sourire.

     

     

    Ma seule courtisane, la solitude, m’accompagne

    En ce brin d’automne qui déploie ses charmes.

    Je scelle ta pensée dans l’or des tourments d’adieu

    Sur les sentiers ivres des étoiles nées dans tes yeux.

    ©Janedeau

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 11:29
    2
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 10:33

    ile des adieux

    ou mon coeur reste solitaire

    et en balade je vais j erre

    mais t'oublier, je ne peux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :