• Sous le voile d’une étoile (♥Atelier de Janedeau♥)

    Atelier de Janedeau

    sur mon forum :

    http://merveillespoetiques.forumperso.com/forum

     

    Avec les mots suivants:

     

    Amour, plume, crépuscule, parure, évasion,

     

    Renaître, butiner, valser, déguster, fredonner.

     

     

     

    .

    .

    Sous le voile d’une étoile

     

     

     

    Sous le voile d’une étoile qui me berce d’amour

     

    Je t’écris d’une plume encrée de vagues bleues

     

    Des crépuscules restés blottis au fond de mes yeux.

     

    La parure du soleil parée des étincelles du jour

     

    Rend mon cœur de toi encore plus amoureux.

     

    Oh vois renaître la beauté des soirs d’été heureux.

     

     

     

    Vois par magie, descendre les halos de lumière,

     

    Vois l’évasion des rêves de lune s’échappés

     

    Quand ma pensée pour toi traverse les rivières

     

    Et vient butiner les fleurs du jardin de ta mémoire.

     

    Les grandes déferlantes de mon âme refoulée

     

    Viennent échouer sur les abords de ton territoire

     

     

     

    Oh ma terre d’ivresse, mon cher amour des jours

     

    Le temps qui passe sous mes mains écrit des saisons

     

    Les vents fous du désir valsent à ton souvenir.

     

    J’ai l’impression de déguster à nouveau tes sourires,

     

    D’entendre les oiseaux fredonner ton nom.

     

    Oh viens avant que mon cœur ne se remettre à gémir.

    ©Janedeau

     

     

     

    .


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 15:37

    C'est un très beau texte, bravo !

    Bises et bon week-end.

    2
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 16:03
    Renée

    c'est sublime bravo bravo. bisous doux weekend

    3
    Mardi 9 Novembre 2021 à 08:21

    Coucou Jane,

    Je viens prendre de tes nouvelles car cela fait un moment

    que je ne te vois plus..

    Vas tu bien mon amie des mots ??

    Je t'embrasse affectueusement Jane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :