• Mille chose à te dire : Atelier de Janedeau

    Consigne

    Style : Poésie
    Titrée: Mille choses à te dire
    Débutant par: Si je devais.....
    Et se terminant par: ... je t'aimerai.

    sur ce deuxième forum:

    https://lencredesmuses.1fr1.net/

     

    Mille chose à te dire : Atelier de Janedeau

    Mille chose à te dire : Atelier de Janedeau

    Mille choses à te dire

    Si je devais m’envoler un jour
    Au gré d’un fleuve d’étoiles
    C’est dans tes yeux mon amour
    Que je voudrais peindre la toile,
    Y dessiner des couleurs de roses
    Aux senteurs des boisés sauvages,
    Écouter réciter du vent, une prose
    Boire encore tes baisers volages.

    Je voudrais pianoter sur ton corps
    Tant de notes qui soupirent
    Y accorder en douceur des accords
    En mille frissons qui délirent
    Je voudrais te dire ses mots du silence
    Que mon cœur meurtri a étouffé
    Le pourquoi me fait mal ton absence
    Et pleurent sans fin mes jours d’été.

    Il y a d’éternels hivers en mon âme
    Des remous de vague en mon cœur.
    Tous ses mots qui me désarment
    Me laissant sans voix et sans bonheur.
    Le temps je crois est aux amoureux
    Oh comme je voudrais à jamais
    M’envoler au ciel de tes yeux
    Et pouvoir encore te dire je t’aimerai.

    ©Janedeau

    Mille chose à te dire : Atelier de Janedeau

     

    Je sais, je ne viens presque pas vous rendre visite

    mais j'ai tellement à faire avec tous mes blogs et forums

    Et je dois vous avouez, que c'est ça qui me maintiens en vie...

    Car j'ai le coeur qui se noie dans le fond d'un abime...

    Je suis vraiment désolez de ne pas venir plus sur vos eklablogs

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 06:42

    Bonjour Jenadeau, quand on un aime un jour c'est pour toujours... Prends soin de toi et au plaisir, amitiés, bises JB

    2
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 06:59

    Merci pour votre gentil passage, vous venez quand vous pourrez et faites comme vous pouvez aussi. Comme vous le dites je sens une sensibilité à fleur de peau votre poème est magnifique! PRENEZ SOIN DE VOUS.; Mes amitiés.

    3
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 10:29

    Hello

    merci du passage chez moi, sur EKLA

    je te rends le tour commenté eh eh eh

     

    tant de choses a dire, 24 heures par jour ce n'est pas suffisant LOL

    4
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 16:59
    Renée

     dieu mais que t'arrives t-il pour avoir le coeur comme cela en miette??????? Pensées amicales. Bisous

    5
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 10:07




    Bonjour,

    Vendredi est arrivé
    Chez mes amis je vais
    En leur blog bien souhaiter
    Un weekend ensoleillé






    Omicron
    Omacron
    Et c'est reparti pour Noel et Nouvel An
    Nos gentils Macroneux sont en train de reflechir
    A des tables de six personnes remettre dorenavant
    Tout pour bien gacher tous les plaisirs

    En ces temps si durs, bien difficiles
    Ou arrivent ce connerievirus et ses variants
    Esperons plus tard, un bien meilleur temps
    Retrouver sa vie d'avant si facile




    6
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:42
    Renée

    J'espère que tu te sent mieux??? je profite pour te souhaiter de douces fêtes...Gros bisous

    7
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 21:40

    Bonsoir Jane,

    Comment vas tu ? Je ne te vois plus..

    Essaie de me donner des nouvelles mon amie..

    8
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 14:55
    Renée

    ne des nouvelles se serait gentil....Bisous bon début d'année à toi/vous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :