• Les flocons de neige

    .

    *

    ATELIER DE JANEDEAU

     

     

    Champs / étoiles / écho / naviguer / fond

    Heure / hiver / année / pensée / espérer

     

     

    Avec ses mots-ci-dessus

     

    Soit un écrit ou une poésie comme il vous plaira

     

    Vous participez que si cela vous tente !

     

     

     

     

    Les flocons de neige

     

    .

    Les flocons de neige

     

    Au gré des champs, je viens marcher dans tes rêves

    Les étoiles blanches qui courent sur la neige

    M’emportent les échos du vent qui se meurent.

    Je ne sais plus que naviguer sur des larmes d’argent,

    Laisser sur ta rivière bleue couler ma détresse.

    Chaque jour, je n’ai que tristesse au fond yeux

    Chaque jour, les heures ne m’emportent que froid hiver.

    Dans mon cœur, j’ai perdu l’été et l’automne

    Ils sont morts avec les désirs de mes rêves.

    Je ne verrai pas la prochaine année

    Je verrai juste celle qui vient en cette fin d’année.

    Décembre s’enfonce dans la douleur de l’absence

    Et mes espoirs et mes pensées devront rendre l’âme.

    Quand je ferme les yeux je ne vois que toi avec une autre.

    Je ne sais plus crier ni écrire des mots d’amour

    À force de trop pleurer et d’espérer, l'attente m’a brisée.

    ©Janedeau

    Les flocons de neige

    .

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 10:32

    Voilà ma participation

    Avant où es- tu ?

    2
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 15:59

    Je vais essayer de te le faire, bises.

    3
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 12:16

    Bonjour,

    Bravo pour ce defi bien realisé

    merci de ce beau texte créé pour cette occasion

     

     

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)


    Avec ce vendredi
    C'est le dernier weekend de l'année
    Je viens sur les blogs vous souhaiter
    Une fin de semaine festive et jolie

    Nous allons dire adieu à 2022
    Nous dirons bonjour à l'an 2023
    En esperant que nos plus chers voeux
    Se réalisent de bonheur, santé et avec foi

    4
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 14:33

    Voilà, c'est fait !

    ICI

    5
    Samedi 31 Décembre 2022 à 15:22

    Bonjour Janedeau,
    Je suis nouvelle sur les défis, je viens de voir ce défi sur le blog de
    notre amie Ghislaine.
    Votre texte est sublime ! La mélancolie est à fleur de peau ...
    Je me suis permise de participer, j'espère que j'ai bien fait sarcastic
    Voici le lien ; https://www.elealaureen-poiesis.com/perles-de-joie

    Passez une belle fête de fin d'année et meilleurs vœux pour 2023 !
    Que cette nouvelle année vous soit sereine,
    Porteuse de joies, d'amour, de santé et d'inspiration !

    A bientôt, Laureen

      • Lundi 2 Janvier 2023 à 00:30

        Désolée, c'est mon premier et j'ai loupé le titre donc
        voici le lien, très bonne année à tou(te)s, Laureen

        Perles-de-joie

    6
    François A
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 20:21

    Bonjour,

    Bonne année et tous mes voeux,

    voici ma participation,

    https://francalfon.over-blog.com/2023/01/esperez.html

    Bonne semaine.

    François

    7
    Lundi 2 Janvier 2023 à 02:35

    Bonjour François

    Votre écrit est vraiment très beau,

    de plus, il se termine sur une belle note !

    Un plaisir à lire.

    Je n'ai pas de over-blog, le pourquoi je vous répons ici !

    Merci beaucoup d'avoir participé

    Amitié de Janedeau

    8
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 17:14

    bonjour jane c est splendide crea bisous de christine

    9
    Samedi 14 Janvier 2023 à 13:17
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :