• Je voudrais pouvoir te dire (Atelier de Janedeau)

     

     

    Atelier de Janedeau

    sur mon forum : https://merveillespoetiques.forumperso.com/

     

    Avec les mots suivants :

    Air, oiseau, temps, soir, nid,
    chanter, apparaître, faire, tomber, revivre.

     

     

     

     

    .

    Je veux pouvoir te dire

    .

     

    Je voudrais pouvoir te dire

     

    Toi le vent, moi la mer, je voudrais pouvoir te dire

    Les mots bleus qu'écrivent sur le sable, les vagues.

    Prendre mon envol sur les ailes du temps qui divaguent,

    Respirer un air de liberté comme l'oiseau, ne plus gémir

     

     

    Je voudrais pouvoir t'écrire à l'encre de mon coeur

    Ses pensées qui me font mal, ce besoin de comprendre

    Pourquoi tu m'ignores, je voudrais pouvoir t'endendre

    Que tu me donnes la raison de ses interdits n'apportant que douleurs

     

     

    Que tu me dises pourquoi qu'à la tombé du soir

    Seule, je plonge dans les abimes du désespoir.

    Pourquoi les larmes restées bloquées dans mes yeux

    Ne s'écoulent plus au ruisseau des aveux.

     

     

    Je pensais que tu m'aimais, que je comptais pour toi

    J'habitais dans les sphères des rêves, au nid des amours

    Je croyais entendre chanter les archets de tes émois

    J'étais persuadée d'avoir toucher ton cœur ô amour.

     

     

    Dans mes nuits qui chevauchent les heures sans sommeil

    Je te vois apparaître dans l'étendu de ma mémoire

    Avec dans les bras d'autres amours qui me font voir

    Combien je ne suis rien pour toi perdue quand je m'éveille

     

     

    Je voudrais pouvoir faire tomber toutes ses barrières.

    Effacer dans mon âme meurtrie toutes ses frontières

    Qui me blessent et me bouleversent, qui affolent mes émois. 

    Je voudrais pouvoir faire revivre mon bonheur avec toi.

    ©Janedeau

    Je veux pouvoir te dire

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 07:53

    Comme je ressens ce manque en toi, au travers de tes mots ma Jane

    Je ne peux qu'être avec toi de tout coeur mon Amie

    J'ai pris les mots et je reviendrais vite

    Je t'embrasse .0

    2
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 16:52
    Renée

    Malheureusement quand le bonheur s'envole il ne revient plus ou du moins plus le même mais il peut y en avoir d'autres. Bel écrit bravo. Bisous

    3
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 18:29

    Difficile de faire renaitre le passé ,mais que ce texte est beau et plein de douleur. 

    Bonne journée.

    4
    Samedi 16 Octobre 2021 à 09:10

    bonjour ,merci pour ta visite ,très beau blog aussi ,bonne continuation 

    ♥bon Week-end♥

    5
    Samedi 16 Octobre 2021 à 09:37

    Bonjour

    merci de ce moment poetique avec des mots imposés eh eh eh

    6
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 07:21

    Très joli poème! triste mais si bien écrit. Bonne journée à vous

    7
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 06:00

    Un texte  qui en dit long de la vie 

    Des sentiments éphémères 

    Bon dimanche 

     

    8
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 06:39

    Bonjour, un amour à sens unique, quand l'autre ne reviendra pas en arrière, c'est un sentiment terrible d'abandon, bien décrit, amitiés JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :