• Je t’attendrai encore au détour d’un jour sans lumière

    *

     

    Atelier d'écriture de Janedeau sur mon forum

    https://merveillespoetiques.forumperso.com/

     

     

     

    Avec les mots suivant :

    Consigne A

    Déposer/ sentier/ havre/ étoile/ lettre

    bois/ souffle/ perdu/ venir/ silence

     

     

     

    .

    Je t’attendrai encore au détour d’un jour sans lumière

    Je t’attendrai encore au détour d’un jour sans lumière

     

     

    Je t’attendrai encore au détour d’un jour sans lumière

     

     

     

    Au pays des étoiles de tes yeux, j’ai habité

     

    Je t’ai désiré, j’ai déposé sur tes sentiers

     

    Des flocons de rêves blancs pour m’évader.

     

    J‘ai demandé ta main, mis la lune à tes pieds.

     

     

     

    Le havre de tes songes égaré et perdu m’appelle

     

    Et m’emprisonne à la fois sur les roulis du souvenir.

     

    J’ai entre les mains ton nom que le vent rappelle

     

    Et que je ne peux laisser échapper sans gémir.

     

     

     

    Ô vois ma délicieuse sarcelle, ma digne tourterelle

     

    Sur un coussin d’or, je mets ma nuit en ta pénombre.

     

    Ta forêt des bois sauvage m’attire et m’ensorcelle

     

    Comme ta rivière bleue qui prend mon ombre.

     

     

     

    Vois ô amour, je suis éperdument amoureuse de toi

     

    Je t’attends encore au détour d’un jour sans lumière

     

    Le vent souffle sur mes désirs j’attends ta lettre d’émoi

     

    Viens mettre fin au supplice du silence de l’absence.

    ©Janedeau

     

    *Ma rivière bleue, c'est Serge

    Je t’attendrai encore au détour d’un jour sans lumière

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Janvier 2022 à 15:03
    Renée

    Si Serge et ta rivière bleue il est chanceux d'être aimé comme cela et j'espère qu'il est près de toi.....Très bonne année a toi pleine de petits bonheurs mais avant tout en santé. Gros bisous

    2
    Samedi 1er Janvier 2022 à 16:05

    Je passe te présenter mes meilleurs voeux  pour cette nouvelle année, qu'elle te garde en bonne santé. 

    Bises

    3
    Samedi 1er Janvier 2022 à 16:49

    Avec un beau soleil je viens te souhaiter mes voeux très sinçères

    pour 2022 , Santé , joie et bonheur !

    prend bien soin de toi !

    Gros bisoussssssssss

    Brigitte - Edith

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :