• Détresse

     

    .

    ATELIER DES MOTS sur mon forum

    Consigne A
    Couleur/ meure / vent / pas / pâlissant / obscurité / expire / solitaire / regards / amants

    Détresse

    Détresse

    Les couleurs de l'automne colorent les bois

    Pendant que l'été qui part, se meurt.

    Sous tes mains, le vent des rêves

    Réchauffe un peu mon âme en détresse

    Et mes pas me conduisent aux abords de ta rivière.

    Le soir pâlissant plus tôt efface les souvenirs

    Et l'obscurité ferme mes yeux pour la nuit

    Mon rêve éveillé expire sous la flamme d'une bougie

    Et les arbres aux alentours sont solitaires

    Je ne vois plus leurs ombres agitées

    Porter leur songes dans mon regard.

    Seuls les amants dans ma détresse, survivent encore.

    ©Janedeau


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 07:41
    Bonjour Janedeau Quel super bonne idée de mettre les mots sur le blog je les note de suite ! Merci beaucoup
    2
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 09:54

    Ce sera ici demain dès l'aube au lever du soleil lol

    3
    Samedi 18 Septembre 2021 à 10:33

     

    Bonjour Jeanedeau,

    c'est un bel exercice que ses mots en texte, permettent de garder le lien

    avec le vocabulaire que beaucoup savent plus de ce qu'ils elles ont appris

    Bien amicalement bisou bon week-end

     

    La fée d'automne pour mon amie Georgette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :