• Dans la vallée des regrets

    *

    Je n'ai pas réécris depuis bien longtemps

    Et ce soir... encore un poème sombre ! Désolé !

    J'ai simplement réessayé de réécrire

     

     

    ATELIER DE JANEDEAU

     

    Avec ses mots-ci-dessous

     

     

    Vallée/ fermer/chercher/demander/vagues

    Espérance/ciel/beaux/vœux/vent

     

     

    Soit un écrit ou une poésie comme il vous plaira

     

    Vous participez que si cela vous tente !

     

     

     

    .

     

     

    Dans la vallée des regrets

     

    Dans la vallée des regrets, se noie le soleil

    Sous d’innombrables amas de brume.

    La brunante du jour ferme les paupières

    De mon cœur las, toujours en deuil.

     

    Je ne cherche plus le gîte des rêves de nuit.

    Je ne demande plus à la mer, de s’unir

    Aux langoureuses vagues de rivière bleue.

    L’espérance ne vogue plus en bateau ivre.

     

    Regarde le ciel, il peint le printemps

    Il colore la venue des beaux jours.

    Il met dans tes yeux des vœux de bonheur

    Et dans les miens, des tempêtes de vent.

    ©Janedeau.

     

     

     


  • Commentaires

    2
    Vendredi 21 Avril 2023 à 23:15

    Bonsoir ma douce !

    Je note bien sûr !

    Si je suis heureuse de retrouver ton atelier, je suis triste que tes mots soient si sombres :

    Que ne puis-je te serrer sur mon coeur pour te consoler !

    Gros et doux bisous ma Jane

    An'Maï

    3
    Samedi 22 Avril 2023 à 09:29

    http://ghyzou.eklablog.com/atelier-janedeau-de-avril-a214076483

    voici ma participation

    Très heureuse de te retrouver ma Jane

    J'attends ton mail tu sais...

    4
    Samedi 22 Avril 2023 à 12:41

    Bonjour,


    merci pour avoir relevé le défi avec ce poeme des regrets

    la nature sait nous emerveiller

    pour en oublier les soucis

    les chagrins d'amour venus là et ici

     



    Avec ce samedi qui vient
    Chere amie
    Et je te souhaite ici
    Un weekend agreable et serein

    Joie de printemps
    Joie du moment
    Pluies et soleil nous parviennent
    En quelques jours de la semaine


    5
    FRANÇOIS
    Dimanche 23 Avril 2023 à 16:05

    MA PRTICIPATION

    https://francalfon.over-blog.com/2023/04/quitter-ma-vallee.html

    BON DIMANCHE

    FRANÇOIS

      • Jeudi 27 Avril 2023 à 21:36

        Bonjour François

        Je ne suis pas capable de commenter sur ton propre site

        Mais je te dis : Chapeau

        ton poème est super bien écrit !

        Bravo, je te souhaite un beau weekend

        Bisou de Jane

    6
    Lundi 24 Avril 2023 à 14:43

    Voici ma participation Jane : "Bonheur"

    Avec toi de tout coeur  !

    J'espère que tu finiras par retrouver apaisement et sourire, ainsi que le plaisir d'écrire !

    Force et courage à toi

    Plein de gros et doux bisous d'An'Maï

    7
    Vendredi 19 Mai 2023 à 17:50

    Coucou Jane,

    Toujours les mots profonds pour exprimer

    l'inexprimable !

    Je te souhaite de retrouver le goût des

    couleurs et le parfum des fleurs de

    la vie.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :