• Dans la tristesse de ma nuit (Atelier de Janedeau)

     

    Dans la tristesse de ma nuit (Atelier sur mon forum)

    https://merveillespoetiques.forumperso.com/

    Consigne D

     

    Onde / ruisselle / caresse / désir / baisers

    chavire / pensée / m'emporte / soupir / vaciller

     

     

    ♥Dédier à Serge♥

     

    Dans la tristesse de ma nuit

    Dans la tristesse de ma nuit

     

    Dans la tristesse de ma nuit

    L'onde de mes vagues à l'âme ruisselle comme la pluie

    Glissant ses larmes sur le bleu des beaux souvenirs.

    Tes caresses envolées soulèvent encore mes désirs

    Et tes baisers perdus cherchent les étoiles de ma nuit.

     


    Vois, écoute sur les flots, comme mon cœur chavire.

    Ta pensée m'emporte sombrer sur l'océan des adieux.

    Et je ne retrouve plus mes rêves échoués dans tes yeux.

    Le vent qui passe a éteint la flamme de tes soupirs.

     


    Je sais que tu ne m'aimes pas, que tu veux vivre sans moi

    Que tes jours tressés de soleil t'emmèneront dans d'autres bras.

    Que ta rivière bleu dans mes ruisseaux de l'âme, s'écoulera.

    Je sais que la solitude de mon cœur vacille sans toi.

     


    Dans la tristesse de ma nuit sans lune, je me demande

    Pourquoi tu veux rester seul, que tu ne veux pas que je t'aime

    Pourquoi pleurent mes mots du silence dans mes poèmes

    Pourquoi l'âme attristée, je reste sur les berges à t'attende.

    ©Janedeau

    Dans la tristesse de ma nuit

     

    .

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 07:18

    Bonjour Janedeau, Tout d'abord merci pour votre gentil passage et votre commentaire. Je découvre aussi un bien joli blog. Votre poème est très émouvant et si bien écrit! Merci pour ce beau partage et bon weekend avenir. 

    2
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 07:37

    Bonjour Janedeau
    Merci pour votre passage chez moi.
    Félicitations pour votre magnifique poème, je me risque parfois avec des mots imposés mais là, le mot du début et le mot de la fin, c'est trop pour moi....wink2
    Bonne fin de semaine !!!

    3
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 08:37

    http://ghyzou.eklablog.com/atelier-janedeau-consigne-d-a210321194

    Ici tu trouveras ma participation Jane......

    Je suis de tout coeur avec toi mon amie,

    seul le temps apaisera ta douleur ...

    4
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 15:24
    Renée

    Peut-être parce que l'amour ne se commande pas, qu'il n'est souvent pas réciproque et c'est la vie....Triste mais beau texte

    Bisous doux weekend. (abonnée)

    5
    Samedi 23 Octobre 2021 à 17:40

    Atelier d'écriture consigne : http://chatondaniel.eklablog.com/chez-janedeau-consigne-e-a210729398

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 18:19

        Bonjour Daniel

        Superbe poésie sur l'enchantement de la vie de ses oiseaux heureux

        qui se reproduisent émerveillant le monde ci-bas.

        Tu as su employer tous les mots afin de nous plonger

        au chœur de cette belle saison printanière des amours !

        Une très belle lecture, cela a été un plaisir de te lire !

        merci pour ta belle participation !

        Mes amitié

        Jane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :